Heartstings en acoustique chez “Pandora”

Leighton Meester est auteur-compositeur-interprète et actrice. Son style musical mêle des éléments de pop, rock, folk et country, avec un accent sur le chant, accompagné d’instruments acoustiques et électriques. Parmi les autres artistes que l’on peut entendre sur sa station figurent Taylor Swift, Hozier et Miranda Lambert. Elle est venue avec les musiciens Jeff Trott et Ryan Pettersen et a joué la chanson titre de son album récemment sorti “Heartstrings

Source Pandora

La reprise de “Loverfool” des Cardigans

Deux ans après la fin du règne de Blair Waldorf sur l’Upper East Side de Manhattan sur Gossip Girl, l’actrice devenue chanteuse Leighton Meester est arrivée sur la scène musicale, en tournée derrière son premier album de 2014, Heartstrings.

Plus tôt cette année, Leighton Meester a fait une pause sur la route et a rejoint The A.V. Club pour une session studio. Soutenu par un groupe, l’album de Gossip Girl a chanté une reprise du hit “Lovefool” des Cardigans en 1996 (une chanson qu’elle avait déjà interprétée lors d’une tournée).

Source The Billboard

L’équipe qui accompagne Leighton  est son producteur Jeff Trott (https://www.jefftrott.com/) Wiki en anglais, son Facebook  ,son Twitter.

  • Bass – Jeff Trott, Paul Byron
  • Booking [Agent] – Brian Ahern
  • Drum Programming, Keyboards [Additional] – Ryan Peterson*
  • Drums – Matt Chamberlain
  • Engineer – Jeff Trott, Shawn Everett
  • Guitar – Joel Shearer
  • Keyboards – Dave Palmer, Jeff Trott, Patrick Warren
  • Legal – Rick Genow
  • Management – Shahine Ezell
  • Mixed By – John Cranfield
  • Orchestrated By [Orchestration], Accordion, Piano – Patrick Warren
  • Organ – Dave Palmer
  • Percussion – Matt Chamberlain, Ryan Peterson*
  • Producer, Guitar [Additional], Mandolin – Jeff Trott
  • Written-By, Vocals – Leighton Meester

 #JeffTrott #PaulByron #BrianAhern #RyanPeterson #MattChamberlain #ShawnEverett #JoelShearer #DavePalmer #PatrickWarren #RickGenow #ShahineEzell #JohnCranfield #LeightonMeester

La chanson titre du premier album de Leighton Meester, elle a expliqué lors d’une séance d’un interview et d’une performance à New York ce qui rend cette coupe personnelle si importante. “La chanson ‘Heartstrings’ est vraiment spéciale pour moi. C’est vraiment plus très visuel : elle représente le sentiment du reste du disque”, a-t-elle déclaré. “Il s’agit de cacher vos sentiments, de sourire et de prétendre que vous êtes heureux quand vous ne l’êtes pas.”
“En fait, je dirais que cela représente la majeure partie du disque, car c’est de cela dont il s’agit”, a ajouté Leighton. “Il s’agit simplement de vous attacher le cœur – de ne pas vous permettre d’être vulnérable.”
Jeff Trott, connu pour sa collaboration de longue date avec Sheryl Crow, est devenu producteur de l’ album Heartstrings . Dans son interview Songfacts , il a expliqué comment il avait aidé Leighton à façonner ses chansons originales : “Elle est venue me voir avec un tas de chansons qui n’avaient essentiellement que des couplets et des refrains, mais pas de section médiane ni de pont. Je suggérerais simplement des choses comme un pont serait génial ici, ou une sorte de section instrumentale. Ou hé, vous pourriez en dire beaucoup plus dans cette section.
Alors elle était juste comme, eh bien pourquoi n’en écrivez-vous pas une, et ensuite j’écrirais juste un pont. C’est donc un peu comme ça que j’ai collaboré avec Leighton sur son album. Pas au début de l’écriture de la chanson au départ, mais après coup.”

Le Clip “Your Love’s A Drug”

Après s’être essayée à la chanson en 2010 avec « Your Love’s A Drug », Leighton Meester a repris le chemin des plateaux télévisés et ça lui réussit plutôt bien ! La sixième saison de la série « Gossip Girl », actuellement en tournage, risque de faire la part belle à Blair, le personnage qu’elle incarne dans la fiction. En attendant, Leighton Meester a prêté son charmant minois (et accessoirement sa bouche) au nouveau clip du groupe « The Nomads », un morceau électro intitulé « Addicted to Love ». Elle y apparaît en tenue de soirée et n’hésite pas à fausser compagnie à son rencard pour aller embrasser une belle brune qui n’est autre que Vanessa Curry, une ex-« Pussycat Doll ».

Source Magazine “ELLE”

Le Clip “Heartstrings”

Leighton Meester n’est pas uniquement Blair Waldorf, la jolie brune de la série « Gossip Girl ». La jeune femme avait déjà prouvé ses talents de chanteuse en 2009, sans succès. Mais il y a quelques jours, elle est revenue sur la scène médiatique avec un nouveau clip, « Heartstrings », extrait éponyme de son nouvel album. On y redécouvre la voix douce et mélancolique de Leighton Meester et son univers musical : de la country-pop rêveuse. Tantôt baignant dans une piscine, tantôt sur un shooting photo : la jeune femme de 28 ans se dévoile avec un esthétisme travaillé.

Source Magazine “ELLE”

Big Morning Buzz

Leighton Meester en direct sur l’émission du matin Big Morning Buzz Live d’un mois d’octobre 2014. Big Morning Buzz Live est une émission quotidienne en direct sur les actualités du matin et la culture pop sur VH1 qui a été diffusée le 9 mai 2011 et a diffusé son dernier épisode le 5 juin 2015.

Le Clip de “Good Girls Go Bad”

“Good Girls Go Bad” est une chanson du groupe pop américain Cobra Starship avec la voix de Leighton Meester. C’était le premier single sorti de leur troisième album studio, Hot Mess. La chanson a été publiée numériquement via iTunes le 11 mai 2009.

Le 8 mai 2009, “Good Girls Go Bad” a fait ses débuts à la radio sur KIIS-FM avec l’émission de Ryan Seacrest. La chanson a été produite par l’ancien juge d’American Idol Kara DioGuardi et Kevin Rudolf. La chanson est devenue le premier hit américain de Cobra Starship et Leighton Meester et le top 10, culminant au septième rang du Billboard Hot 100 et a été certifié double platine par la Recording Industry Association of America, soit plus de 2 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis.

La chanson a également été largement diffusée au Canada, faisant ses débuts à 21 ans sur le palmarès radio canadien “Canadian Hit 30” semaine se terminant le 25 juillet 2009. La chanson a également fait ses débuts sur Radio 1 au Royaume-Uni en septembre 2009. La chanson a été licenciée dans diverses médias. Certains des remix officiels présentent également le rappeur Flo Rida.

Source Wikipedia

Christmas (Baby, Please Come Home) – 2009 Single (Audio)

La partie musicale de la série “The Orville”

Cette semaine, dans Fox’s The Orville (les jeudis à 9 / 8c), une Gossip Girl est une chanteuse, alors que Leighton Meester est l’invité de… Laura. Qui / qu’est-ce que Laura? Telle est la question, et la série dirigée par Seth MacFarlane est typiquement maman. Le synopsis officiel indique uniquement que «les membres de l’équipage ouvrent une capsule temporelle à partir de 2015» dans l’épisode de cette semaine, intitulé «Impressions durables».

Jessica Szohr, une ancienne de Gossip Girl, a récemment embarqué à bord de l’Orville, en tant que chef de la sécurité Talla. Taquinant la visite de Meester, elle a déclaré à TVLine: «Nous devons avoir une petite réunion. C’était vraiment excitant et amusant….

Cet épisode est en fait l’un de mes favoris de la saison. “ Regardez l’aperçu ci-dessus et partagez votre théorie sur la façon dont la vedette des parents célibataires s’intègre dans l’épisode.

Source TvLine

Le Clip de “Somebody To Love”

Somebody to Love” en collaboration avec Robin Thicke est le premier single de la chanteuse Leighton Meester extrait de l’album Love Is a Drug. La chanson a été écrite par Rico Love, une des personnes qui a coécrit et coproduit la chanson Sweet Dreams de Beyoncé. Somebody to Love a été diffusée pour la première fois le . Cette chanson pop a des influences électro et dure 3:33. La chanson a été utilisée dans un épisode de Gossip Girl et figure sur la bande originale du film Valentine’s Day1.

Bill Lamb de About.com a donné 4 étoiles sur 5 à la chanson. Il explique que la chanson d’un genre electo/pop raconte la recherche interminable d’un partenaire dans le monde de la jet-set. La voix séduisante de Meester est en accord avec celle de Robin Thicke. Une touche de français dans les paroles ajoute un peu d’élégance à l’ensemble. Il ajoute que bien que la transition vers le monde de la musique ne soit jamais facile pour une star de la télé ou du cinéma, on dirait que Leighton Meester est sur la bonne voie. Bill Lamb conclut qu’il est facile de chanter sur cette musique et que c’est une bonne chanson pour danser2.

Sarah MacRory de Billboard dit que s’inspirer des influences des années ’80 n’a rien de nouveau dans le monde actuel de la pop mais la chanson Somebody to Love de Leighton Meester est plus fidèle envers ses sources. Le premier single de la star de Gossip Girl est une ode soigneusement construite qui rappelle l’époque “vintage” de Madonna, surtout dans les couplets où Meester rappe plus qu’elle ne chante. Les paroles sont languissantes d’amour au travers desquelles elle fait l’éloge du mode de vie de la jet-set tout en déplorant son incapacité à se caser. Le point culminant de la chanson est cependant Robin Thicke qui délivre une interprétation accrocheuse du refrain3.

Source Wikipedia

Your Love’s a Drug – Single  2010 (Audio)

She Said (The KillaBits Dubstep Remix) [feat. Leighton Meester] – 2010 – Single

La complicité avec “Dana Williams”

Quand Blair Waldorf laisse place à Leighton Meester, pour une reprise teintée de sensibilité

Vous connaissez Leighton Meester ? Non ? Celle qui joue Blair Waldorf ? La Blair de Serena, la Blair de Gossip Girl ? L’imbuvable amoureuse de Chuck Bass ?
Voilà, bah sachez que l’actrice qui la joue est aussi chanteuse.
Yep, histoire de continuez à foutre des complexes avec ses go-sûres, la belle ne s’arrête ni à sa carrière d’actrice, ni à celle de mannequin, et elle vient reprendre des chansons de Fleetwood Mac. avec son amie de longue date Dana Williams.

Après avoir surfé sur la vibe de Blair, avec un album mi-figue, mi-raisin, mi-cuit, mi-pourrave, Leighton sort enfin un opus qui lui colle plus à la peau et lui va mieux au teint, dans une ambiance indie country, reflet de cette reprise de Dreams. Ce dernier s’intitule ‘Heartstrings‘, en écoute sur notre ami Soundsgood.

Quant à Dana, moins connue et tout aussi talentueuse, elle est la voix principale et l’investigatrice si je puis dire, des nombreuses covers que les deux femmes reprennent ensemble. Avec un précédent EP à son actif, datant de 2014, elle sort son nouveau titre en décembre 2015, qui lui s’intitule ‘Let’s Fall’. Très active sur YT, elle est toujours en train de faire des covers coolasses accompagnée de sa Gretsch noire.

Rien de tel pour profiter de son petit jour férié, isn’t it ?

Source LiveLoop

En concert dans une boite de nuit nomée “Le Troubadour” à Los Angeles.

Avec Mike Frieman of Check in the Dark – The Stand In

mercredi 30 décembre 2020

Tags – Étiquettes

Shares
Share This