#VBGIVESBACK
Un examen plus approfondi : Leighton Meester sur le fait de grandir en situation d’insécurité alimentaire
– Leighton Meester
Feeding America
Intro: Meet Leighton Meester
21
Dans un nouvel essai, notre #VBGIVESBACK femmes du quartier, l’actrice Leighton Meester, partage sa propre histoire de grandir dans un ménage en situation d’insécurité alimentaire. Si vous nourrissez des idées préconçues sur la pauvreté, c’est une lecture incontournable. Car comme elle le prouve, il n’y a pas de « visage » de la faim. Cela peut être n’importe qui. « Les personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous interagissez tous les jours peuvent être aux prises avec l’insécurité alimentaire », explique Meester. « Ce sont des gens qui ont du travail, des maisons, des familles, des transports – et ils peuvent encore, à la fin du mois, se retrouver en difficulté pour mettre de la nourriture sur la table. »
Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Feeding America® , lisez notre autre entretien avec Meester ici . Et n’oubliez pas que, d’ici la fin de l’année, chaque commande de veronicabeard.com redonne à la cause.
Photographie via @itsmeleighton
En grandissant, ma famille dépendait de l’aide sociale et des bons d’alimentation. Souvent, nous devions renoncer à l’épicerie pour couvrir d’autres coûts. Nous devions nous procurer de la nourriture supplémentaire auprès de nos églises locales et dépendions vraiment des déjeuners scolaires – des petits déjeuners scolaires aussi. La situation a fluctué. Parfois, en particulier au début du mois, nous pouvons faire une course à l’épicerie et nous sentir comme si nous étions prêts ; à la fin du mois, nous sortions les choses du chariot.
L’insécurité alimentaire n’était pas quelque chose dont j’étais nécessairement consciente – pour moi, c’était juste normal – mais elle m’a touché quand j’étais enfant et a provoqué des sentiments d’instabilité à l’école, avec des amis, pendant les vacances. Je ne m’en suis probablement pas rendu compte à l’époque – et d’autres personnes ne l’ont peut-être même pas remarqué – mais cela m’a fait me sentir peu sûr de moi. C’était une chose mentale, se sentir moins que. Et, d’une certaine manière, cela s’est poursuivi dans ma vie d’adulte. Même lorsque je n’étais plus confronté à l’insécurité alimentaire, je ressentais toujours cette instabilité.
Comme tous les enfants, j’aurais aimé que nous puissions avoir un grand repas de famille, surtout pendant les vacances. Ou après l’école, allez à la cafétéria pour manger quelque chose. Les enfants ont besoin de carburant pour passer la journée à l’école et les activités parascolaires. Imaginez aller à l’entraînement de football et ne pas prendre de collation. Souvent, les élèves habitent loin de l’école — à deux ou trois heures de route — et il se peut qu’ils ne puissent pas manger tant qu’ils ne rentrent pas à la maison. Il est important de combler ces lacunes pour les nourrir, surtout si les parents travaillent.
Les personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous interagissez quotidiennement peuvent être aux prises avec l’insécurité alimentaire. Ce sont des gens qui ont des emplois, des maisons, des familles, des transports – et ils peuvent encore, à la fin du mois, se retrouver en difficulté pour mettre de la nourriture sur la table. Votre enfant peut avoir des camarades de classe qui ont des difficultés. Les personnes avec qui vous travaillez ou que vous rencontrez tout au long de la journée peuvent avoir des difficultés. Nous devons éliminer la stigmatisation de l’insécurité alimentaire et avoir de l’empathie pour ce que les autres vivent.
Avec le recul, mon éducation a fait de moi qui je suis. Maintenant, je suis beaucoup plus reconnaissant pour tout ce que j’ai, et il est important pour moi d’utiliser tous les canaux dont je dispose pour sensibiliser à cette cause. C’est pourquoi le travail que fait Feeding America me parle vraiment et pourquoi je me suis associé à eux toutes ces années. Je vois aussi cela à travers les yeux d’une maman maintenant et la meilleure façon d’apprendre à mes enfants à redonner est de leur montrer. – Leighton Meester